Rechercher

Menu

  • Partager :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager par courriel

Événements

RobotFly 2020

les représentants du Canada en visite à Annecy

La compétition RobotFly revient encore cette année!

L'an passé, Le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu s'était très bien démarqué en remportant la première place de la finale canadienne, lors de la compétition qui se tenait à Saint jean-sur-Richelieu. 6 collèges était représentés.

Ce sont Sylvain Simard coordonnateur du département de génie mécanique, Yvon Loyer, Jéremi Belanger Kaigle et Frederic Lachance qui était les représentants du collège à Cluse en France, pour finale mondiale de RobotFly. Fréderic Belanger Kaigle, représentant du Canada et du collège, est revenu avec une médaille pour la deuxième place.

Cette année, la finale Canadienne sera présentée à l'école nationale d'aéronautique à Saint Hubert, plus spécifiquement, au CTA, le 21 février 2020. Plus de 12 collèges représentants du Canada y participeront. Réservez bien cette date. C'est une journée forte en émotion. Les trois premières places iront représenter le Canada en France à Cluse du 14 mars au 21. Souhaitons que nos représentants, de Saint jean, performeront bien encore une fois.

Bonne Chance à nos élèves.